jeudi 3 octobre 2013

Installer Kali Linux sur Android

Kali pour faire simple c'est Backtrack 6 et c'est très facile à installer sous android qu'ils vous disent. Et bien moi j'ai eu pas mal de pépins donc voici ma procédure et mes déboires.

J'ai installé Kali sur une carte SD, pour pouvoir avoir plus de place et pour la transférer d'un téléphone à l'autre sans avoir à tout réinstaller. Par précaution j'ai formaté la SD en ext4. Ensuite il faut installer Linux Deploy du Google Play et créer un profil Kali Linux

Sélectionner la distribution Kali Linux, paramétrer 8go de taille de disque pour être tranquille (4Go par défaut) et sélectionner la distribution compilée en armhf. L'armhf est une architecture qui supporte l'ARMv7 et est plus performante que l'armel, notamment grâce à la disponibilité d'instructions hardware sur les nombres à virgule. L'armel lui est plus compatible avec l'ancien matériel mais vous pouvez très probablement vous en passer

C'est le moment de cliquer sur "Install Linux Distribution", et c'est là que je me suis payé l'erreur suivante:
"
Mounting partitions:
/ ... fail
<<< end: install
"
Là j'ai galéré, repartionné ma SD card sous Linux en ext2 avec DiskUtility, tenté la formatter directement en adb shell sous android:
mk2fs /dev/mmncblock1 J'ai tenté de forcer le mount de la SD en read/write (mmcblock1p1 fait référence à la parition 1, mmcblock1p2 à la partition 2 car au final j'ai séparé ma SD en une partition ext2 et une en fat)
umount /efs
mount -o rw -t ext2 /dev/mmcblock1p1 /storage/sdcard1
Puis finalement après quelques reboot et réinstallation de Linux Deploy l'installation s'est lancée correctement donc et je ne suis pas sur du tout persuadé que mes manipulations précédentes en ai été la solution.

Quoiqu'il en soit une foit installée vous pouvez accéder à votre distribution Kali par SSH et par VNC. Soit en local directement sur le téléphone avec un client terminal ou VNC ou par l'intermédiaire d'un PC.

Si vous passez par un PC vous pouver vous connecter à votre téléphone via le cable usb en prenant soin d'exécuter les commandes suivantes sur le PC:
adb forward tcp:2222 tcp:22
adb forward tcp:59000 tcp:5900
Ensuite vous pouvez attaquer le localhost du PC comme si c'était votre téléphone android:
ssh android@localhost -p2222 A noter que le couple login/mot de passe installé par défaut n'est pas l'habituel root/toor propres aux distributions backtrack mais android/changeme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire