vendredi 4 mai 2012

Serveur VNC sur iPhone ou iPad

Plusieurs applications de client VNC sont disponibles sur l'AppStore. En revanche les limitations de la sand box et des conditions imposées par Apple ne risque pas de rendre possible un serveur VNC d'ici peu. En revanche quand on a jailbreaké son iPhone c'est une autre histoire.

L'application serveur VNC sur Cydia se nomme Veency. Elle permet d'activer / désactiver un serveur VNC sur le port standard 5900. La saisie d'un mot de passe est possible. Par défaut le serveur demande confirmation à l'utilisateur lorsqu'une demande de connexion est reçu.

Pour la simplicité d'usage je conseille fortement d'installer l'interrupteur Veency Toggle dans SBSettings afin de pouvoir activer / désactiver Veency rapidement sans passer par l'écran paramètre.

Si l'on veut accéder par Internet à son iPhone / iPad se pose le problème de l'adresse IP dynamique. On peut alors utiliser comme sur PC un utilitaire qui permet de mettre à jour un compte sur dyndns.org. Sur Cydia l'application en question se nomme iDNS. Elle offre la possibilité de se lancer automatiquement au lancement de l'iPhone.

Avec ces deux programmes Veency et iDNS on peut configurer son téléphone ou sa tablette pour une prise de contrôle totale à distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire