mardi 7 février 2012

Verrouillage par code sur iPhone

L'iPhone propose comme sur tout les téléphones de se vérouiller avec un code à quatre chiffre. Indispensable vu la quantité de données précieuses que l'on stocke dans nos téléphones de nos jours. Malheureusement par défaut lorsque vous activez le verouillage par code il s'ajoute au verouillage par glissé du doigt. Pour utiliser votre téléphone vous donc deux étapes à effectuer ce qui est vraiment pénible et décourage d'utiliser le code (déjà pénible en soit).

C'est là qu'intervient l'utilitaire NoLockScreen disponible sur Cydia. Ca n'a l'air de rien mais ça rend vraiment le verouillage plus ergonomique et donc utilisable.

On en revient toujours au problème sécurité contre confort d'utilisation. Toute supplémentaire sécurité impose des entraves à l'utilisation d'un produit et c'est bien pour cela que la plupart du temps les gens préfèrent s'en passer.

Ne pas oublier d'activer également dans les paramètres de l'iPhone la fonction qui permet d'effacer entièrement son contenu à partir de 10 saisis éronnées du code. Comme ça si jamais vous le perdez vous aurez au moins la conscience tranquille quand à la sécurité de vos données perdues (ci vous n'avez pas laissé le mot de passe SSH par défaut ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire