dimanche 1 janvier 2012

Le jailbreak n'est pas un acquis

Comme je l'ai déjà évoqué précédemment la capacité de jailbreaker son iPhone n'est pas un acquis et on peut imaginer que cette possibilité disparaisse ou devienne trop complexe pour être utilisée à grande échelle.

On le voit avec la difficulté des jailbreakers à trouver une solution unthetered pour les iDevices avec processeur A5. (l'iPhone 4S et l'iPad 2). On peut ainsi s'étonner de l'impossibilité de jailbreaker l'iPad 2 presque un an après sa sortie.

Récemment le hacker Pod2G a offert à la communauté un exploit permettant de jailbreaker iOS 5.0.1. Cet exploit a été packagé et distribué par la Chronic Dev Team et la iPhone Dev Team. Ce jailbreak n'est possible que sur processeur A4 et Pod2G a annoncé se consacrer pleinement au jailbreak sur processeur A5. On peut donc espérer avoir une solution d'ici peu puisqu'il en a déjà fait une démonstration beta sur Youtube. Cependant on voit que les hackers peinent de plus en plus à contourner la sécurité d'iOS ce qui est bien dommage car sans jailbreak possible l'iPhone deviendrait à mon avis un appareil beaucoup moins intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire