jeudi 22 décembre 2011

Récupérer le "Library Persistent ID" à partir d'un l'iPhone et non du PC.

Le Library Persistent ID est un identifiant unique utilisé par iTunes pour associer votre collection de musique, contacts, etc à un iPhone spécifique. En modifiant manuellement ce Persistent ID vous pouvez forcer iTunes à synchroniser avec votre iPhone sur plusieurs PCs. Très utile quand vous changer de PC et que vous voulez changer le PC principal sur lequel vous synchronisez votre appareil. Le problème c'est que pour récupérer cet ID vous avez besoin d'avoir accès au PC originellement utilisé pour synchroniser. Si vous avez oublié de le relevé avant de le reformarter ou si vous en changez suite à un défaut matériel voilà comment récupérer le Library Persistent ID à partir de votre iPhone.

- Connectez votre iPhone à iTunes.
- Click droit et choisir de faire un backup du téléphone.
- Une fois la sauvegarde effectuée naviguez dans:
Windows: %appdata%\apple computer\mobilesync\backup\<unique string>\

OS X: $HOME/Library/Application Support/MobileSync/Backup/<unique string>/
- Vous trouverez un fichier Info.plist dans ce répertoire. La chaine unique string est aléatoire. Pour décoder le fichier Info.plist et retrouver votre ID utiliser cet outil:

http://www.magicspace.eu/static/iTunes_Library_Persistent_ID_recover.php

Si vous voulez l'extraire vous même isoler la partie data de la clé iTunesPrefs. et sauvegardé son contenu dans un fichier itunes.dat cat itunes.dat | base64 -D | hex dump Votre ID se trouve de l'octet 19 à 12 (en partant de 0). A noter que récupérer l'ID de cette manière n'est possible que si vous n'avez pas activé le chiffrement de vos sauvegardes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire