lundi 12 décembre 2011

Création de certificat pour Push Notification Apple

Se rendre sur iOS Provisioning Portal

Onglet "App IDs" et éditer l'application ID de l'application pour laquelle ont veut générer des pushs.

Générer un Certificate Signing Request avec l'application KeyChain -> Certificate Assistante -> Request a Certificate from a Certificate Authority.

Cryptographiquement parlant cette action va créer une paire de clé publique et privée et va placer la clé publique dans le fichier .crs .

On soumet ensuite ce CSR au site d'Apple en cliquant sur le bouton configuration (version développement ou distribution) de l'application ID. A partir de ce CSR (de votre clé publique) le serveur d'Apple va générer un certificat SSL que vous allez télécharger pour le stocker dans votre KeyChain en double cliquant dessus. C'est ce certificat que vous placerez sur votre serveur push. C'est ce fichier SSL qui vous authentifiera auprès du serveur Push d'Apple et qui vous permettra d'envoyer des notifications à l'application associée à ce certificat.

Alternativement si vous n'avez pas votre propre serveur Push mais utilisez un service tel que Urban Airship vous uploaderez ce certificat SSL (extension .cer) au serveur du service en question. Selon le service vous pouvez exporter le fichier .cer au format .p12 ou .pem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire